Réglement du Concours Photo

Concours photo 2018

Ouvert aux seuls adhérents, à jour de leur cotisation, le concours photo 2018 porte sur 3 thèmes :

n°1 : Un bistrot et tout ce qui s’y rapporte.

n°2 : Drôle de nuage (sauf coucher de soleil).

n°3 : Arbre

Vous pouvez participer à un ou plusieurs thèmes à raison de 3 photos maximum par thème, sachant que vous ne pouvez pas être lauréats dans plusieurs thèmes.

Afin d’avoir un meilleur rendu à l’écran et de pouvoir juger sur la réelle qualité de vos photos, chacune d’entre d’elles devra comporter un minimum de 1 700 pixels sur son plus grand côté.

 Vous devez être propriétaire des photos et avoir respecté le droit à l’image, elles devront comporter les informations EXIF, qui sont insérées automatiquement lors de la prise de vue et qui donnent toutes les caractéristiques de la photo ainsi que la marque et le modèle de l’appareil.

Vos photos seront remises, jusqu’au 30 novembre (en spécifiant à quel thème elles correspondent), à Jean-Jacques Lecrubier, soit, un lundi soir (à compter du 5 septembre) via une clef USB, soit par mail  à : jj.lecrubier@laposte.net (attention au volume du message électronique).

En cas d’envoi par mail, Jean-Jacques vous répondra pour certifier que vos photos seront bien prises en compte pour le concours, à défaut de cette réponse, contactez-le afin de revoir avec lui la meilleure façon de lui faire parvenir vos clichés.

Les personnes ayant été récompensées plus d’une fois concourront ensemble sur la présentation de 6 photos relatant un thème ou une histoire de leur choix. Ces 6 photos devront avoir entre elles une cohérence iconographique. L’une d’entre elles bénéficiera donc du prix spécial du jury.

Un jury composé de 5 membres se réunira dans le courant du mois de décembre, afin d’attribuer un prix par thème, les lots (définis par le Conseil d’Administration du club) seront remis lors de notre traditionnelle soirée « galette des Rois ».

Le concours pourra être annulé faute d’un nombre suffisant de participants

Avant de faire parvenir vos photos à Jean-Jacques, vérifiez qu’elles sont recevables.

Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous

1) Dans Photo :

Clic droit sur la photo, puis lire les informations

Photo-taille-photo

  

2) Dans iPhoto :

 Comme, pour n’importe quel fichier, vous le sélectionnez, puis vous faîtes , »i » pour obtenir la fenêtre « infos sur…» où vous trouverez les dimensions de votre photo. 

Attention : si votre photo se trouve sur un périphérique extérieur (clef USB ou disque dur externe), il vous faut absolument la faire glisser sur votre bureau pour obtenir la fenêtre comportant les dimensions.