Nos partenaires

Maison d'édition

Logivaro VTC France (Virtual Training Company) est l’éditeur de tutoroms de formation en langue française.

Les auteurs sélectionnés par VTC France, allient une grande maîtrise dans leur domaine ainsi qu’ une expérience pédagogique. Logivaro revend également toujours dans ce même secteur les tutoroms anglais édités par VTC UK/ USA.

Logivaro VTC autorise l’Association HPP, dans le cadre des activités de sa bibliothèque à assurer un prêt des CD-ROM de formation (tutoroms) acquis avec une licence de prêt au nom de «  »HPP BiblioTeck » » et à les utiliser dans ses différents ateliers. HPP informe la société Logivaro de l’intérêt ou des difficultés rencontrées par les membres dans l’utilisation des CD-ROM. Par ailleurs les membres bénéficient de réduction sur le prix des tutoroms pour leurs acquisitions personnelles.

Maison d'édition

Fortes d’un réseau d’auteurs français sans équivalent les Éditions Eyrolles (EE) occupent une place privilégiée dans les domaines du développement web, de la création graphique et de la photographie.

Les utilisateurs sont au coeur de la démarche éditoriale des EE : du choix des auteurs et des traducteurs à la conception puis à la promotion des ouvrages.

Ainsi les EE ont la quasi-totalité des ouvrages avec CD compatibles Mac/PC ; certains des livres n’ont même que des captures d’écran Mac.
Elles travaillent avec des «  »auteurs Mac » », les mieux à même de partager leur savoir-faire sur les applications Apple : par exemple, le Labo Supinfo des technologies Apple, ou encore Guillaume Gete, acteur reconnu de la communauté Mac, qui a également traduit des ouvrages de David Pogue.

Elles ont un accord d’exclusivité avec l’éditeur O’Reilly US pour la traduction et la publication en français des ouvrages de la collection Missing Manuals.
Elles construisent leur promotion en cherchant à être pleinement acteur de la communauté Mac, d’où, entre autre, le partenariat avec HyperPomme-Paris.

Eyrolles, fournisseur exclusif des ouvrages papier de la Biblioteck, assure à l’Association HPP une offre de spécimens qu’ils éditent et a la possibilité, lors d’une réunion dans l’année, de présenter un livre «  »coup de coeur » » et d’en offrir 3 à 5 exemplaires.

De son côté HPP informe les Editions Eyrolles sur l’intérêt rencontré par les membres dans l’utilisation pratique des ouvrages ou leurs attentes.

De brefs trucs et astuces mais aussi des ateliers et des solutions plus riches, développées et complètes permettant à tout utilisateur Mac de mieux maîtriser sa machine et son système d’exploitation, et de réaliser concrètement des choses intéressantes. Ainsi que sur d’autres produits proposés par Apple et ses partenaires, en particulier pour et autour de l’iPhone et désormais de l’iPad.

iCreate est un magazine mensuel pour les utilisateurs de produits de la marque Apple (Macintosh, iPod, iPhone, iPad et Apple Watch). Il offre des conseils concernant des logiciels d’Apple et présente et/ou teste des nouveautés matérielles et logicielles compatibles avec les produits Apple.