Règlement du concours photo 2020

Ouvert aux seuls adhérents, à jour de leur cotisation, le concours photo 2019 porte sur les 4 thèmes suivants :

3

La photo doit contenir 3 personnes ou trois objets quelconques ayant un rapport entre eux.

GRANET François Marius, Quai de la Seine avec chaland et effet de brume, Louvre

La photo doit être prise avec un élément réfléchissant (miroir, glace, rétroviseur, mais pas de reflet sur l’eau ni sur une vitre.

4 - Prix spécial du jury

Les personnes ayant été récompensées plus d’une fois concourront sur la présentation de 6 photos relatant un thème ou une histoire de leur choix. Ces 6 photos devront avoir entre elles une cohérence iconographique. Une septième photo comportant le titre pourra être ajoutée. L’une d’entre elles bénéficiera donc du prix spécial du jury.

Vous pouvez participer à un ou plusieurs thèmes à raison de 3 photos maximum par thème, sachant que vous ne pouvez pas être lauréats dans plusieurs thèmes.

Afin d’avoir un meilleur rendu à l’écran et de pouvoir juger sur la réelle qualité de vos photos, chacune d’entre d’elles devra comporter un minimum de 1 700 pixels sur son plus grand côté.

 Vous devez être propriétaire des photos et avoir respecté le droit à l’image. Elles devront comporter les informations EXIF, qui sont insérées automatiquement lors de la prise de vue et qui donnent toutes les caractéristiques de la photo ainsi que la marque et le modèle de l’appareil.

Vos photos seront remises, au plus tard le 23 novembre 2020 (en spécifiant à quel thème elles correspondent), à Jean-Jacques Lecrubier :

  • soit, un lundi soir (à compter du 2 septembre) via une clef USB,
  • soit par mail  à : jj.lecrubier@laposte.net (attention au volume du message électronique).
    En cas d’envoi par mail, Jean-Jacques vous répondra pour certifier que vos photos seront bien prises en compte pour le concours, à défaut de cette réponse, contactez-le afin de revoir avec lui la meilleure façon de lui faire parvenir vos clichés.

Un jury composé de 5 membres se réunira dans le courant du mois de décembre, afin d’attribuer un prix par thème, les lots (définis par le Conseil d’Administration du club) seront remis lors de notre traditionnelle soirée « galette des Rois ».

Le concours pourra être annulé faute d’un nombre insuffisant de participants.

Avant de faire parvenir vos photos à Jean-Jacques, vérifiez qu’elles sont recevables, pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous

Dans Photo

Clic droit sur la photo, puis lire les information.

Dans iPhoto

Cliquer sur info 

Dans le Finder

En mode colonne